Voici le bulletin d'adhésion pour l'année qui vient :AMAP_Maquette_Bulletin_d_adhesion2010
Si vous n'avez pas le logiciel pour lire les fichiers pdf, vous pouvez le télécharger gratuitement ici
Merci de bien vouloir régler celle-ci avant le 30 janvier

Pour mémoire, les 10 euros que vous versez sont répartis comme suit :
5€ pour ALLIANCE PEC Rhône-Alpes, 0,5 pour ALLIANCE réseau AMAP loire et 4,5€ pour le fonctionnement de notre AMAP.

Pourquoi une cotisation annuelle est-elle demandée aux amapiens et aux producteurs pour soutenir l’Alliance Rhône-Alpes ? :

Rôle et Missions de l’ALLIANCE PEC Rhône-Alpes ( Paysans, Ecologistes, Consom'acteurs) :

Développer les AMAP par des partenariats avec les élus du Conseil Régional et les élus départementaux et par la formation des bénévoles.
Pérenniser les AMAP existantes par la diffusion d'outils : (Guide Produire en AMAP , CD destinés aux producteurs et aux responsables d’Amap.
Créer des commissions à thèmes, ex : le foncier agricole (recherche d’ informations sur les terrains disponibles, et recherche de partenariats avec les organismes agricoles SAFER, ADASEA, chambre d’agriculture) pour installer de nouveaux producteurs en Amap.
Organiser des rencontres inter-amap pour échanger sur nos pratiques et partager nos expériences.
Organiser des rencontres inter-producteurs en amap (définir le contenu des formations, des modalités d'accompagnement technique, pédagogique et de transparence des producteurs.
Accompagner la constitution de réseaux d'AMAP départementaux, le plus souvent dans le cadre des Alliances PEC départementales, comme dans la Drôme, la Loire, l'Isère et le Rhône.
Mettre en place un Système Participatif de Garantie (SPG ) vaste programme qui débute actuellement et dont l'objectif est de garantir l’éthique dans les AMAP (Charte Amap), démarche de progrès vers une agriculture biologique, paysanne, citoyenne et solidaire, qui a terme devra être portée par toutes les Alliances Régionales et les Réseaux Amap.
L’Alliance PEC Rhône.Alpes  emploie actuellement 2 salariés et des stagiaires. Ces emplois indispensables pour que l’Alliance puisse continuer à développer et à pérenniser les Amap en Rhône-Alpes sont actuellement tributaires à près de 80% de financements publics, notamment de subventions du Conseil Régional, dont la pérennité n’est pas assurée, ce qui rend nos activités très vulnérables.
Les cotisations des amapiens et des producteurs vont donner à l’Alliance une plus grande autonomie de fonctionnement.
Source :  Alliance PEC Rhône-Alpes